Le mois de septembre annonce la rentrée et le début d’une nouvelle saison sportive, la première pour le MMA français ! Dans ce contexte particulier marqué par la crise de la COVID-19, il est d’autant plus important de pratiquer une activité sportive pour des questions de santé et bien-être et également pour que le monde du sport, fortement impacté par la crise sanitaire, ne soit pas affecté outre-mesure par ce ralentissement de l’activité.


Pour tous les français, l’envie de sport, de bouger, de retrouver leur vie sociale et sportive ainsi que s’adonner à la pratique qui les passionne est forte. Les différents acteurs du mouvement sportif se sont mobilisés pour mettre en place un cadre sécurisé permettant une reprise de l’activité en limitant le risque au maximum, notamment grâce à des protocoles sanitaires. Les clubs sont prêts et impatients d’accueillir les sportifs pour cette nouvelle saison.


Les clubs de MMA ne dérogent pas à la règle. L’engouement autour de l’arrivée de la discipline sur notre territoire est fort et de nombreuses structures se préparent à ouvrir leurs portes à la communauté des Arts martiaux mixtes français. Les prises de licences en ligne seront bientôt disponibles. Les informations seront communiquées dans l’onglet “Pratiquer” de notre site internet et sur nos réseaux sociaux. 

La FMMAF se joint au Ministère chargé des sports et à ses partenaires, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence nationale du Sport et à l’ensemble du mouvement sportif pour insuffler cette énergie nouvelle et redonner son élan au sport français avec la campagne “EnVie de Sport”. Pour le bien de tous et comme chaque année, il est nécessaire que les pratiquants retrouvent le chemin des clubs à l’occasion de cette rentrée. Suivons les mesures mises en place et continuons de vivre tout en luttant contre la crise actuelle. 

A bientôt dans les salles de MMA !