Participer à la structuration du MMA en FRANCE

en prenant part aux groupes de travail et aux ateliers sur les différents axes de développement

La French Mixed Martial Arts Federation (FMMAF) a tenu les Assises du MMA en vision conférence ce vendredi 17 avril. Nous sommes ravis des échanges constructifs qui ont pu être lancés pendant le webinar et espérons avoir répondu à toutes les questions de l’audience.

Si vous n’avez pas participé ou que vous souhaitez revoir le webinar, l’intégralité de la présentation est disponible en replay en bas de cette page.

Pour participer à la structuration du MMA en France en prenant part aux groupes de travail et aux ateliers sur les différents axes de développement, faîtes nous parvenir votre candidature via le formulaire disponible dans cet article. En cas de question, nous sommes joignables via le formulaire de contact de la FMMAF

Candidater aux ateliers de travail du MMA : un acte bénévole fort ! 

De nombreuses candidatures nous ont été envoyées et les groupes sont en cours de finalisation. Les données reçues permettent d’identifier tous les acteurs et actrices du MMA sur le territoire avec leur domaine d’intervention. Une liste de personnes ressources souhaitant aider à la structuration avec leurs connaissances et leurs compétences va donc pouvoir être établie, nous ne sommes pas dans un processus de sélection.

Pour éviter tout malentendu, nous tenons à vous informer que le travail effectué lors de ces ateliers s’effectuera de manière bénévole. Nous rappelons que le mouvement sportif français est actuellement animé par plus de 3 millions de bénévoles. Sans ce travail préalable nécessaire à la structuration et au développement de la discipline, nous ne pourrons être en capacité de proposer une offre diversifiée et la réglementation nécessaire au bon fonctionnement de l’activité. Ainsi, dans le cadre des ateliers de travail, nous vous confirmons que vous ne serez soumis à aucune subordination de la part de la FF Boxe.

Précisons qu’il ne s’agit pas de postuler pour intégrer les commissions, celles-ci seront créées dans plusieurs mois en fonction du travail accompli en atelier.

Les groupes devraient être constitués pour le 25 Avril et les fiches ateliers transmises dans la foulée. Il se peut que les participants interviennent sur des ateliers techniques mais aussi sur des ateliers en lien avec une autre de leurs spécialités.

La Fiche Atelier : outil de construction collaboratif

Les participants aux groupes de travail vont pouvoir s’appuyer sur la Fiche Atelier pour soumettre les contenus pédagogiques. Cet outil a été conçu sur mesure pour permettre la collecte des ateliers servant à structurer la pratique. Les différents ateliers, classés par sujets (pédagogie, réglementaire, gouvernance et structuration) auront leur Fiche Atelier propre. Les rédacteurs auront à leur disposition dans le fichier tous les éléments nécessaires pour constituer la fiche. Ils pourront également l’illustrer en insérant des images explicatives. 
Une fois la fiche envoyée, elle sera validée et intégrée au contenu structurant la discipline. 

L’actualité du MMA en France est également à suivre sur notre page Facebook. Les informations sur les prochains points d’étape de la structuration de la discipline suivront prochainement !