Chargement Évènements

« Tous les Évènements

UFC Fight Night Paris : Gane vs Tuivasa

septembre 3 @ 18 h 00 min - 23 h 30 min

L’UFC®, première organisation mondiale de MMA, annonce son premier événement en France, samedi 3 septembre à l’Accor Arena. Le célèbre Octagon® débarque à Paris, marquant une étape historique du développement de l’organisation.

Dana White, Président de l’UFC, a déclaré : « Cela fait plus d’une décennie que nous préparons notre arrivée en France… NOUS Y VOILÀ !!! Je suis ravi d’organiser notre tout premier événement en France début septembre. Cette soirée sera un moment épique et incroyable qui restera dans l’histoire pour les athlètes et les fans. »

Bien qu’aucun événement n’y ait encore été organisé, la popularité de l’UFC en France a connu une croissance exponentielle depuis plusieurs années. Avec environ 3,8 millions de fans, la France est le second pays le plus important en Europe sur les réseaux sociaux de l’UFC, signe d’un fort engouement.

Gane (10-1, Vincennes, Île-de-France) a connu une ascension fulgurante dans la division des poids lourds, stimulée par des victoires impressionnantes sur Derrick Lewis, Alexander Volkov et Junior Dos Santos. Plus récemment, Gane est entré dans l’histoire en devenant le premier athlète d’origine française à combattre pour le titre des poids lourds contre son ancien coéquipier, Francis Ngannou. Gane a désormais l’intention d’offrir une performance exceptionnelle et de se préparer pour une nouvelle tentative pour conquérir le titre.

Son adversaire, favori des fans, Tuivasa (15-3, Sydney, Australie) sort d’une victoire sensationnelle par KO contre l’ancien challenger Derrick Lewis. Lors de son dernier combat, Tuivasa est entré en territoire hostile en affrontant Lewis sur ses terres. Sa prochaine destination : Paris, pour poursuivre sa progression dans le classement des poids lourds.

L’ancien champion des poids moyen de l’UFC, Whittaker (23-6, Sydney, Australie), cherche à confirmer son retour dans la course au titre en affrontant l’Italien Vettori. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, Whittaker s’est imposé face à de nombreux challengers, dont Jared Cannonier, Darren Till et Kelvin Gastelum. Plus tôt cette année, il a tenu la distance contre le champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, manquant de peu la victoire. Whittaker cherchera à retrouver ses habitudes gagnantes à Paris.

Vettori (18-4-1, Mezzocorona, Italie) a l’intention d’entamer son année en marquant les esprits par une victoire spectaculaire. Au cours de son parcours à l’UFC, il a remporté des victoires notables contre Paulo Costa, Kevin Holland et Jack Hermansson. Vettori cherchera à se préparer pour une nouvelle tentative de conquête du titre.

Détails

Date :
septembre 3
Heure :
18 h 00 min - 23 h 30 min
Catégorie d’évènement:
Site :
https://www.ufc.com/event/ufc-fight-night-september-03-2022

Organisateur

UFC
Voir le site Organisateur

Lieu

AccorHotels Arena
8 BD DE BERCY
Paris, 75012 France
+ Google Map