Rejoignez la communauté du MMA français

Notre application est disponible pour vos affiliations et prises de licence, téléchargez la et lancez-vous !
AFFILIER UN CLUBOBTENIR SA LICENCE

MMA & Compétition

Les compétitions de MMA en France

Réglementation sportive

Le Code Sportif du MMA est la clef de voûte de la réglementation sportive de la discipline.

  • Pour les professionnels, le règlement est développé à partir des règles unifiées du MMA, celles déjà utilisées dans la majorité des compétitions professionnelles à l’internationale.
  • Pour la pratique jeune et amateur, les règles sont celles de la fédération internationale de Mixed Martial Arts (IMMAF).

Ces documents de référence ont été retravaillés par la FMMAF et soumis à l’étude des personnes ressources identifiées dans les différents domaines nécessitant des expertises particulières (intervenants du médical, officiels, organisateurs de manifestations, entraîneurs).

Les règles du MMA en France  sont adaptées

  • par catégorie d’âge
  • par classe compétitive
  • par niveau

Et ce afin de garantir la sécurité du pratiquant et lui proposer une évolutivité tout au long de son apprentissage.

Au-delà des règles de combat, le Code Sportif revient sur le matériel nécessaire à la pratique, les exigences médicales pour pouvoir pratiquer et combattre en compétition, le comptage des points, le rôle de l’arbitre, les sanctions prévues en cas de non-respect du règlement… Cet outil est un guide complet de la pratique.

Vous pouvez consulter le code sportif professionnel en cliquant sur l’image ci-dessous
(http://bit.ly/FMMAF_CodeSportif_Pro_V5)

 

Certificat de capacité professionnelle

Le Certificat de capacité professionnelle (CCP) permet à un pratiquant souhaitant accéder au statut de combattant professionnel de MMA de faire reconnaître et de valider ses acquis.

Il s’obtient suite à la validation de 3 aptitudes :  

L’aptitude médicale :

C’est une évaluation servant à écarter toute pathologie et/ou traumatisme pouvant compromettre l’intégrité physique du combattant.

L’aptitude technique :

Cette évaluation permet d’évaluer les prérequis défensifs minimums pour évoluer en sécurité en MMA. Elle porte sur 3 parties : debout / lutte / sol.

L’aptitude professionnelle :

Connaître l’environnement dans lequel on va évoluer est primordial avant de débuter une carrière. Cette partie de l’évaluation s’assure de la bonne perception du milieu professionnel par le combattant désirant l’intégrer.

Les dates de passage du CCP seront communiquées prochainement sur notre site internet. Elles seront fréquentes avec comme objectif de permettre à un maximum de combattants souhaitant devenir professionnels d’être opérationnels au plus tôt.

Visuel examen capacite-professionnelle mma

Calendrier compétitif

Pas d'évènements prévus pour le moment.