Rejoignez la communauté du MMA français

Notre application est disponible pour vos affiliations et prises de licence, téléchargez la et lancez-vous !
AFFILIER UN CLUBOBTENIR SA LICENCE

Arbitrage & MMA

L’arbitrage en MMA par la FMMAF

Le MMA, sport sans règles ?

La FMMAF a adopté pour le MMA jeune et amateur, le règlement en vigueur à l’IMMAF (International MMA Federation) ainsi que les règles unifiées pour le MMA professionnel. La FMMAF à travers son code sportif et sa réglementation veille à l’application de ces règlements dans le cadre de ses compétitions.

Afin de permettre l’organisation d’événements avec le concours d’officiels de MMA français et certifiés par la FMMAF, une formation en ligne, agrémentée d’un stage d’harmonisation à l’INSEP le weekend du 10 octobre 2020, a été organisé pour une sélection d’arbitres de sports de combat. Désormais, 20 officiels reconnus sont autorisés à encadrer les événements de MMA de la FMMAF et sont à disposition des organisateurs.  

Lors de sa première année d’existence, la FMMAF a eu pour mission de former les officiels qui interviennent sur les galas (arbitres, juges). Nous pouvons ainsi déployer un staff 100 % français et qualifiés lors évènements professionnels et amateurs.

Ici, lors de la première formation des officiels dans le cadre du Bellator Paris. Un exercice grandeur nature qui a permis de se former dans les meilleures conditions.