La date du premier gala international de MMA sur le sol français est désormais connue ! Ce sera le 10 octobre 2020, à l’AccorHotels Arena de Paris, que le Bellator, l’une des plus puissantes organisations de sports de combat au monde, viendra assurer le spectacle.

Le public attendait ce premier événement de grande envergure dans l’hexagone avec impatience depuis l’annonce de la légalisation du MMA en France. Les fans d’Arts martiaux mixtes devraient donc répondre présents pour l’occasion et venir remplir  l’enceinte parisienne, dans une configuration limitée à 5000 spectateurs, en conformité avec le protocole sanitaire gouvernemental.

Le combat principal de la soirée mettra en scène un combattant français de renom, le poids lourds Cheick Kongo, aux prises avec l’américain Tim Johnson. Au total ce sont 13 combats de MMA qui viendront animer cette belle soirée et notamment l’opposition entre Michael « Venom » Page et Ross Houston. De nombreux français devraient également figurer au programme.

La FMMAF est fière de pouvoir proposer un événement de cette qualité au public français. La billetterie ouvrira à 10h mardi 15 septembre sur les sites accorarena.com and bellator.fr.

NOS AUTRES ARTICLES

Toutes les informations du MMA en France

Le MMA autorisé à la diffusion en France !

Le MMA autorisé à la diffusion en France !

C’est une excellente nouvelle pour toute la communauté du MMA et des sports de combat. Le 21 octobre dernier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a délibéré et décidé d’autoriser la retransmission des combats de MMA et la diffusion d’images de combats de MMA en France.

Le MMA figé par la deuxième vague de confinement

Le MMA figé par la deuxième vague de confinement

Suite à la propagation de l’épidémie de Covid-19, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que le pays sera de nouveau confiné pour une durée minimale et reconductible de cinq semaines à compter du 29 octobre et jusqu’au 1er décembre. Une décision venant freiner la pratique du MMA en France.

Le MMA français franchit un palier

Le MMA français franchit un palier

La deuxième semaine de ce mois d’octobre 2020 aura été capitale pour le MMA français. Plusieurs événements d’importance sont venus l’animer et paver le chemin pour de futurs grands moments d’Arts Martiaux Mixtes sur notre territoire.

Nouvelles mesures sanitaires, récapitulatif.

Nouvelles mesures sanitaires, récapitulatif.

Suite aux annonces de mercredi dernier du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, le Ministère des sports a synthétisé, par zone et sous forme de tableau, les règles régissant la pratique sportive pour les deux prochaines semaines.

Comment recevoir du public en bon ordre

Comment recevoir du public en bon ordre

L’une des « fiches de rentrée » du Ministère des sports concerne les procédures administratives et la logistique adéquate pour accueillir des spectateurs, en particulier lors des galas de MMA. Que faut-il savoir pour organiser un événement de MMA cette saison ?

Que faire en cas de suspicion de contamination au Covid-19 ?

Que faire en cas de suspicion de contamination au Covid-19 ?

Le ministère des Sports a récemment publié des « fiches de rentrée », l’une d’elles concerne le protocole à mettre en œuvre lorsqu’un ou plusieurs membres d’un club – de MMA ou autre – ont été touchés par le Covid-19 ou sont susceptibles de l’avoir été.