La date du premier gala international de MMA sur le sol français est désormais connue ! Ce sera le 10 octobre 2020, à l’AccorHotels Arena de Paris, que le Bellator, l’une des plus puissantes organisations de sports de combat au monde, viendra assurer le spectacle.

Le public attendait ce premier événement de grande envergure dans l’hexagone avec impatience depuis l’annonce de la légalisation du MMA en France. Les fans d’Arts martiaux mixtes devraient donc répondre présents pour l’occasion et venir remplir  l’enceinte parisienne, dans une configuration limitée à 5000 spectateurs, en conformité avec le protocole sanitaire gouvernemental.

Le combat principal de la soirée mettra en scène un combattant français de renom, le poids lourds Cheick Kongo, aux prises avec l’américain Tim Johnson. Au total ce sont 13 combats de MMA qui viendront animer cette belle soirée et notamment l’opposition entre Michael « Venom » Page et Ross Houston. De nombreux français devraient également figurer au programme.

La FMMAF est fière de pouvoir proposer un événement de cette qualité au public français. La billetterie ouvrira à 10h mardi 15 septembre sur les sites accorarena.com and bellator.fr.

NOS AUTRES ARTICLES

Toutes les informations du MMA en France

Comment recevoir du public en bon ordre

Comment recevoir du public en bon ordre

L’une des « fiches de rentrée » du Ministère des sports concerne les procédures administratives et la logistique adéquate pour accueillir des spectateurs, en particulier lors des galas de MMA. Que faut-il savoir pour organiser un événement de MMA cette saison ?

Que faire en cas de suspicion de contamination au Covid-19 ?

Que faire en cas de suspicion de contamination au Covid-19 ?

Le ministère des Sports a récemment publié des « fiches de rentrée », l’une d’elles concerne le protocole à mettre en œuvre lorsqu’un ou plusieurs membres d’un club – de MMA ou autre – ont été touchés par le Covid-19 ou sont susceptibles de l’avoir été.

Protocole sanitaire et certificat médical pour la rentrée sportive

Protocole sanitaire et certificat médical pour la rentrée sportive

Le MMA français va pouvoir honorer sa première rentrée sportive. Dans ce contexte sanitaire, des précautions sont cependant nécessaires pour sécuriser la mise en place de l’activité dans les clubs. La FMMAF préconise donc certaines mesures pour que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles.

La FMMAF lance sa première saison sportive !

La FMMAF lance sa première saison sportive !

La prise de licence et affiliation sera possible à compter du mercredi 9 Septembre 2020. Chaque personne désirant prendre une licence pourra le faire directement depuis l’application fournie depuis un smartphone ou alors directement dans un club affilié.

Une rentrée sportive sous le signe de l’envie

Une rentrée sportive sous le signe de l’envie

Le mois de septembre annonce la rentrée et le début d’une nouvelle saison sportive, la première pour le MMA français ! L’engouement autour de l’arrivée de la discipline sur notre territoire est forte et de nombreuses structures se préparent à ouvrir leurs portes à la communauté des Arts martiaux mixtes français.

Une année supplémentaire pour la FMMAF

Une année supplémentaire pour la FMMAF

Le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports a publié au Journal Officiel le décret no 2020-896 du 22 juillet 2020 dérogeant à certaines dispositions du code du sport pour faire face aux conséquences de l’épidémie de Covid-19. Un décret qui concerne directement la FF Boxe et sa mission par rapport au MMA.