Selon la volonté ministérielle, le contrôle d’honorabilité des bénévoles œuvrant dans les associations sportives sera effectué de façon systématique à l’horizon 2021. 

Il  est  prioritaire  de  garantir  que  les  personnes  qui  sont  amenées 
à  encadrer,  à  titre  professionnel  ou  bénévole,  des  enfants,  présentent 
les garanties d’honorabilité requises pour cette fonction.”

Document de présentation du plan d’action sur les contrôle d’honorabilité, 
Février 2020

 

Le but de cette mesure est de protéger les enfants des personnes potentiellement dangereuses ayant commis des infractions à caractère sexuel et/ou violentes. La FMMAF accompagnera ce dispositif en exigeant son application la plus stricte afin de garantir l’encadrement le plus sécurisé possible pour ce public vulnérable. Nous nous joignons à la volonté ministérielle pour bâtir ensemble un véritable cordon sanitaire.

 En quoi consiste cette mesure ?

Une plateforme sécurisée gérée par un membre dédié de chaque fédération sportive entrera ainsi en vigueur en 2021.Cette dernière permettra de pouvoir faire remonter les informations relatives aux bénévoles recensés puis de réaliser une consultation systématique du fichier automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV).

NOS AUTRES ARTICLES

Toutes les informations du MMA en France

Le point d’étape sur la structuration du MMA en France en replay

Le point d’étape sur la structuration du MMA en France en replay

La FMMAF vous conviait, ce jeudi 4 juin, à son 3ème webinar grand public. L’objectif du rendez-vous était de réaliser un point d’étape sur l’avancement de la structuration du MMA en France et d’échanger au maximum avec l’audience pour optimiser la visibilité sur le projet.  

Retour sur le webinar consacré au code sportif du MMA en France

Retour sur le webinar consacré au code sportif du MMA en France

Après les Assises au mois d’avril, la French Mixed Martial Arts Federation (FMMAF) tenait ce lundi 25 mai son deuxième Webinar grand public. L’objectif de cette visioconférence était de répondre aux interrogations sur la réglementation du MMA en France.

Webinar lundi 25 mai – Point d’étape sur le Code Sportif du MMA

Webinar lundi 25 mai – Point d’étape sur le Code Sportif du MMA

La French Mixed Martial Arts Federation (FMMAF) travaille sur le Code Sportif des Arts martiaux mixtes (MMA) qui viendra réglementer la pratique de la discipline sur le territoire français. Un webinar ayant pour objet de vous présenter un point d’étape sur l’élaboration de la réglementation du MMA et de répondre à vos questions se tiendra le lundi 25 mai 2020 à 17 heures.