Selon la volonté ministérielle, le contrôle d’honorabilité des bénévoles œuvrant dans les associations sportives sera effectué de façon systématique à l’horizon 2021. 

Il  est  prioritaire  de  garantir  que  les  personnes  qui  sont  amenées 
à  encadrer,  à  titre  professionnel  ou  bénévole,  des  enfants,  présentent 
les garanties d’honorabilité requises pour cette fonction.”

Document de présentation du plan d’action sur les contrôle d’honorabilité, 
Février 2020

 

Le but de cette mesure est de protéger les enfants des personnes potentiellement dangereuses ayant commis des infractions à caractère sexuel et/ou violentes. La FMMAF accompagnera ce dispositif en exigeant son application la plus stricte afin de garantir l’encadrement le plus sécurisé possible pour ce public vulnérable. Nous nous joignons à la volonté ministérielle pour bâtir ensemble un véritable cordon sanitaire.

 En quoi consiste cette mesure ?

Une plateforme sécurisée gérée par un membre dédié de chaque fédération sportive entrera ainsi en vigueur en 2021.Cette dernière permettra de pouvoir faire remonter les informations relatives aux bénévoles recensés puis de réaliser une consultation systématique du fichier automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV).

Consultez la présentation du plan d’action du Ministère des sports

NOS AUTRES ARTICLES

Toutes les informations du MMA en France

Le MMA autorisé à la diffusion en France !

Le MMA autorisé à la diffusion en France !

C’est une excellente nouvelle pour toute la communauté du MMA et des sports de combat. Le 21 octobre dernier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a délibéré et décidé d’autoriser la retransmission des combats de MMA et la diffusion d’images de combats de MMA en France.

Le MMA figé par la deuxième vague de confinement

Le MMA figé par la deuxième vague de confinement

Suite à la propagation de l’épidémie de Covid-19, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que le pays sera de nouveau confiné pour une durée minimale et reconductible de cinq semaines à compter du 29 octobre et jusqu’au 1er décembre. Une décision venant freiner la pratique du MMA en France.

Le MMA français franchit un palier

Le MMA français franchit un palier

La deuxième semaine de ce mois d’octobre 2020 aura été capitale pour le MMA français. Plusieurs événements d’importance sont venus l’animer et paver le chemin pour de futurs grands moments d’Arts Martiaux Mixtes sur notre territoire.

Nouvelles mesures sanitaires, récapitulatif.

Nouvelles mesures sanitaires, récapitulatif.

Suite aux annonces de mercredi dernier du ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, le Ministère des sports a synthétisé, par zone et sous forme de tableau, les règles régissant la pratique sportive pour les deux prochaines semaines.

Comment recevoir du public en bon ordre

Comment recevoir du public en bon ordre

L’une des « fiches de rentrée » du Ministère des sports concerne les procédures administratives et la logistique adéquate pour accueillir des spectateurs, en particulier lors des galas de MMA. Que faut-il savoir pour organiser un événement de MMA cette saison ?